Loïc, responsable foot à 8 prend la parole
Loïc, responsable du foot à 8, prend la parole concernant le foot à 8 sur la suite de la saison ⚽️
𝗣𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 ?
💬Loïc : « Je suis sur ma 15ème année en tant qu’éducateur. J’ai démarré au FC Gerland avec les moins de 17 ans que j’ai eu 3 années. Par la suite, je suis parti dans la région Montpelliéraine et j’ai entrainé à l’AS Fabregues avec les moins de 15 district. Au terme de ma première saison on me propose de prendre les moins de 17 ans régional à l’ASFAC de Frontignan que j’ai eu 3 ans. Je suis retourné à l’AS Fabregues pour prendre les U19 régionaux et après j’ai basculé sur les U15 régionaux.
Je suis parti au FC Sète et j’ai eu la possibilité de gérer en partie la classe à horaires aménagés, les U17, les U15 durant mes 3 saisons là-bas.
Je suis sur ma première saison au club d’Annecy-le-Vieux. »
𝗤𝘂𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗶𝘁𝗶𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗨𝟭𝟭 𝗲𝘁 𝗨𝟭𝟯?
💬 Loïc : « Le pôle football à 8 est composé de 8 équipes de U10 à U13.
Nous essayons de proposer un contenu adapté à l’âge des pratiquants et dans la continuité de leurs apprentissages. De manière générale nous sommes satisfaits de l’évolution des équipes et de leurs progrès. Chaque éducateur est impliqué dans le processus du développement du joueur. L’objectif est de développer nos joueurs sur les 4 années du football à 8 afin qu’ils soient assez armés pour pratiquer des U14 au niveau régional. »
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗹’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻?
💬 Loïc : « Pour nos U10/11, les éducateurs travaillent pour confronter nos joueurs aux clubs de la périphérie lyonnaise qui est le bassin locomotif de notre région.
Pour nos U12, nous essayons de former nos joueurs afin qu’ils puissent prétendre à évoluer en U13 inter district la saison prochaine.
Pour nos U13, l’axe de travail est basé sur le passage au football à 11, et au niveau régional. »
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗮𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝘀 ?
💬 Loïc : « Nous souhaitons travailler sur l’état d’esprit d’un sportif, sur l’aspect technique et tactique. Nous initions tout le football à 8 au jeu de position. »
𝗟𝗲 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻 ?
💬 Loïc : « Pour conclure, les notions de solidarité, d’esprit d’équipe associé au plaisir doivent permettre à œuvrer pour continuer à faire grandir le club »
Nos U18 l'ont fait : ils sont champions
À deux journées de la fin du championnat, nos U18 sont officiellement champions de leur poule en...
Remise partenaire
L’USAV tient à remercier Thibault Brunier, dirigeant de la société Brunier Bois pour les...
Rassemblement interdistrict U14
Félicitations à nos deux licenciés, Elone Leroux et Ilyes Boumida, qui ont été sélectionnés pour...
Félicitations à Lily
Nous sommes heureux de mettre en avant notre joueuse U15 féminine, Lily Wagner, convoquée le 21...
Mont Blanc Cup 2025
Pour cette 29ᵉ édition de la MBC, le club de l’Union Sportive d’Annecy-le-Vieux adresse ses plus...
Félicitations à Malik
Bravo à Malik Kechiche pour l’obtention de sa certification Responsable Coach Jeunes ! Un grand...