Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
David Fleury, son parcours

David Fleury, son parcours

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle David Fleury, je suis né en banlieue parisienne à Argenteuil, j’ai 47 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants. Je suis arrivé sur Annecy en 1991.

Quand as-tu intégré le l’USAV et le pôle féminin?

J’ai intégré l’USAV pour la saison 1991-1992 en catégorie junior.

En ce qui concerne le pôle féminin, je l’ai créé à l’aube de la saison 2017-2018 sous l’impulsion de Laurent Bortoluzzi « ancien président » et Didier Voiseux « ancien directeur sportif».

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

J’ai commencé le football à l’âge de 14 ans au FC Orgemont en banlieue parisienne. À mon arrivée à l’USAV je suis rapidement passé des juniors aux séniors jusqu’à la fin de saison 1995. Après une pose, je suis revenu au club en 2006-2007 dans la catégorie des séniors puis des vétérans jusqu’en 2017.

J’ai commencé à donner de mon temps à la vie associative de l’USAV, en tant que parent-accompagnateur, puis rapidement dirigeant, et entraîneur des gardiens de but des catégories U13, U15 et U17 puis j’ai créé le pôle GB USAV pour les catégories U13 à U19 en compagnie de Maxime Mathey et David Athias.

Le club m’a ensuite confié l’équipe U17B avec comme objectif de remonter en D1, objectif atteint en tant qu’entraîneur U17B. La saison suivante j’étais entraîneur-adjoint de N.Perruchot avec les U19, objectif, remonter en R2, objectif atteint en fin de saison.

Penses-tu avoir fait évoluer le pôle féminin ?

Oui le pôle féminin a énormément évolué, les féminines ont maintenant deux entraînements par semaine pour toutes les catégories, des terrains et des vestiaires. Le pôle féminin a été créé lors de la saison 2017-2018 avec 22 filles de U6F à U16F dès son lancement. La première saison nous avons pu engager 2 équipes 100% féminines U9F et U13F.

Dès la deuxième saison, on a accueilli un groupe de filles séniors, cela nous a permis de nous structurer plus rapidement afin d’accueillir des adultes en plus des enfants.

À ce jour, le club compte dans ses rangs 90 filles réparties de la façon suivante, 1 équipe, U9F, U11F, U15F, U18F et 2 équipes séniors F. Le club s’est vu remettre le label « école féminine de football» 2019-2022.

Le tournoi Mont-Blanc Cup 2022 en est le parfait exemple, c’était la première fois qu’un tournoi U15F prenait place dans le traditionnel tournoi d’élite du club.

Le club a toujours eu dans ses rangs de petites pépites, comme quoi l’USAV est aussi un club formateur au féminin. Audrey Peron «GF38», Lena Ganassali «Pôle espoir FFF, ASSE», Léonie Fleury «Pôle espoir FFF, ASSE, Soyaux, Rodez, Servette FC, International U19F, League des champions feminine» et pour la saison 2022-2023 Danelle Coisplet va rejoindre le GF38.

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir à l’USAV?

Il y en a tellement, les montées avec les U17 et les U19, les montées avec les séniors féminines deux montées en deux saisons, le tournoi séniors F à Pont de Crau, mais un souvenir revient très souvent, le tournoi de St-Marcel avec les juniors, un moment unique et inoubliable tellement ces deux jours de tournoi ont été forts et intenses.

Un dernier mot pour ton équipe?

Je voudrais rendre hommage à tous les participants à cette magnifique aventure : Christel J, Christian P, Hélène C, Alain H, Maryse D, Youssef S, Vanessa D, Julien L, Christel R, Laurent B, Anais LF, Didier V, Dorothée V, Ludo BG, Sarah N, Ali B, Virginie M, Kamel B, Alice PDC, Sébastien DM, Phiphi C, Antoine S, Jean Claude P, Jean Louis J, Céline F et à un grand MARCASSIN qui est présent depuis le tout début, Manu Jung.

On ne peut pas parler d’équipe sans parler de nos partenaires qui nous font confiance depuis des années, LORNOIR, CREDIT DU LAC, MARACAIBO, PURA VIDA, DODIN’S CAFE, BOCUSE, encore merci à eux pour leur soutien et leur confiance.

Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui m’ont accompagné et m’ont tant donné dans ce projet club au féminin, mille mercis ne changez pas et restez-vous mêmes !

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
SOIREE DES LABELS ET RECOMPENSES

SOIREE DES LABELS ET RECOMPENSES

Ce vendredi 1er juillet la soirée des labels et récompenses s'est déroulée à l'amphithéâtre du...

2 juillet 2022
Yassin Jannin

Yassin Jannin

Yassin 🎙 :"J'ai démarré ma carrière de joueur en 1996 au club de l'ES SEYNOD, j’y passe toute...

1 juillet 2022
Inauguration Club house

Inauguration Club house

Ce mardi 28 juin, l’US Annecy-le-Vieux inaugurait son club-house et remerciait la Commune...

29 juin 2022
Barcelone - U16

Barcelone - U16

Madiaw 🎙 :"Dernier match de poule cet après-midi, à la surprise générale la sélection Basque a...

28 juin 2022
NOS U16 SONT BIEN ARRIVÉS À BARCELONE

NOS U16 SONT BIEN ARRIVÉS À BARCELONE

Retour en images

27 juin 2022
Jérôme Venzo

Jérôme Venzo

Je me présente Jérôme VENZO, je suis né à Annecy, j'ai 47 ans, marié à Stéphanie Venzo nous...

27 juin 2022